Thursday 23 August 2012

Se refaire une virginité au Canada

Kris Sims/Agence QMI

06/07/2011 20h57

Elles arrivent à la clinique terrifiées, désespérées et en secret : elles ont besoin de redevenir vierges.



Les Canadiennes qui vont en Iran, en Irak, au Koweït ou en Égypte pour se marier passent auparavant sous le bistouri pour faire reconstruire leur hymen dans les cliniques privées.

« Leurs maris veulent que leurs femmes soient vierges lors du mariage, a expliqué à l’Agence QMI le Dr Dimitrois Giannoulias, de Toronto.

« Vous ne comprenez pas la peur et la pression de la famille, des frères et des pères. Cela les aide d’avoir cette chirurgie. »

Dans certaines parties du Moyen-Orient, les rites de la nuit de noces semblent sortis du Moyen-Âge. Les femmes doivent être vierges sur leur lit de mariage et pour le prouver, elles doivent perdre du sang.
Le Dr Giannoulias dit pratiquer cette chirurgie de reconstruction de l’hymen deux fois par mois dans une clinique de Toronto.

Des médecins américains ont été menacés de mort après avoir effectué des opérations d’hyménoplastie. Cette chirurgie est maintenant possible en Europe.

Lina, âgée de 20 ans, est originaire d'Afghanistan et elle n'est pas surprise que la chirurgie soit maintenant disponible au Canada. « Mon amie a entendu dire que cela se passait en Arabie Saoudite, parce que les femmes ont peur de leur mari, a-t-elle raconté. Si elle ne le fait pas, alors il va découvrir qu’elle n’est pas pure lors de la nuit de noces. Par contre si elle le fait, il peut découvrir qu’elle n’était pas pure et qu’elle a eu cette chirurgie en secret, ce qui serait très mauvais. »

Amanda Furelli est une musulmane originaire du Liban et elle affirme que ces pratiques ne sont pas limitées à l'islam. « J'ai travaillé avec une jeune fille juive, ici à Ottawa, dont la famille montrait le drap après la nuit de noces. » Fatma et Noor, toutes deux âgées de 19 ans, sont originaires du Qatar et étudient au Canada. Elles sont scandalisées que le sexe hors mariage soit autorisé au pays.

« J'ai entendu parler de ces chirurgies en Égypte où certaines filles impures sont allées corriger leur erreur », a raconté Noor.

« Si des médecins l’avaient fait au Qatar, ils auraient été emprisonnés », a assuré Fatma. Les médecins ne devraient pas pratiquer ces chirurgies au Canada, parce qu'ils aident les filles à être malhonnêtes et à éviter leur punition. »

No comments:

Post a Comment