Voici un message à faire circuler - qui m'a été envoyé par le C.O.D.V.A. hier.
----------------
1710 Rue Beaudry, Montréal, QC H2L 3E7 (514) 523-3843 |
Les Orphelins et Orphelines de Duplessis ont toujours connus l'injustice.
Ce jeudi 16 juillet 2015 a encore été un jour noir pour l'accès à l'information des victimes d'actes criminels.
Le Juge a cédé aux arguments dépassés sur l'irrecevabilité du Procureur Général du Québec.
Sans argent, sans avocat, les Orphelins et Orphelines de Duplessis ont encore essayés de prendre toute leur place dans le système de Justice du Québec. Impossible pour ses indigents.
Encore une fois, il y avait une petite raison pour ne pas reconnaître les droits des orphelins et des orphelines de Duplessis.
Trop de bébés adultérins, parquons-les en orphelinats. Pas assez d'argent pour les Orphelinats, faisons-en des débiles mentaux. Un programme de compensation, minimisons les couts plutôt avec une insulte et une piteuse aide à la lutte contre la pauvreté.
Aujourd'hui, fatigués et en fin de vie, les Orphelins et Orphelines de Duplessis ne veulent que l'accès aux documents qui les concernent à titre de victimes d'actes criminels.
Refus complet du gouvernement du Québec, refus insensible de la Commission d'accès à l'information du Québec, refus brutal de la Cour supérieure du Québec.
Les orphelins et orphelines de Duplessis n'en sont pas à leur premier déni de Justice. C'est le dernier d'une trop longue liste.
Le CODVA ne perd pas espoir pour autant. Comme à chaque fois, il sait que sa cause est juste. Le Comité repart à la défense des droits et des intérêts des Orphelins et Orphelines de Duplessis Victimes de crimes Atroces.
Nous attendons maintenant aussi votre aide.